• 03 25 03 19 94
  • Ouverture: 8h30 - 12H et 14h - 17h du mardi au vendredi
  • 5 rue Pasteur, 52000 Chaumont
  • 03 25 03 19 94
  • Ouverture: 8h30- 12H et 14h à 17h du mardi au vendredi

Les Automnales

La 5ème édition de notre foire urbaine LES AUTOMNALES aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019, au centre-ville de Chaumont.

Notre volonté est d’améliorer et de faire évoluer cet événement chaumontais et cette année, nous proposons des stands sous chapiteaux chinois blancs, ceci afin de donner une identité visuelle forte et venir affirmer le caractère professionnel de ce rendez-vous avec le public. 

Les exposants ont la possibilité de réserver un chapiteau pour les deux jours en cliquant ici.

Nous allons éditer un programme qui sera distribué à 30.000 exemplaires avec le Journal de la Haute Marne du dimanche 6 octobre 2019, ainsi que dans tous les commerces de la Ville.

Tous les commerçants, artisans, institutions et sociétés ont  la possibilité d’y figurer en réservant un encart publicitaire au format qui vous conviendra et qui vous permettra d’avoir une belle visibilité lors de cet évènement.

Vous trouverez en cliquant ici le bulletin de réservation de l’encart à nous retourner avant le 15 septembre 2019.

Vous devrez également nous fournir un fichier avec votre visuel.

Ne manquez pas cette opportunité d’être vous aussi un des acteurs de cette manifestation !

En 2019, soyez visible sur les Automnales !

Vous avez la possibilité de reserver votre encart publicitaire sur le Hors série du JHM du dimanche 6 octobre édité à plus de 30 000 exemplaires. Un moyen de communiquer votre image de manière efficace sur cet évènement régional ! 

+ de0
visiteurs
+ de 0
exposants
0
mètres linéaires vendus

Retour sur l'édition 2018

Pour sa 4eme édition, l’organisation des Automnales 2018 a été confiée pour la seconde fois à l’UCIA, en partenariat avec la Ville de Chaumont et l’association Chaumont en Fête. Forte du succès grandissant de cette manifestation, nous avions fait le choix de déployer cette foire au centre ville, mais avec une extension au square Philippe Lebon pour installer le Pôle Habitat et une seconde sur la place des Arts pour y faire vivre un espace consacré aux enfants, le Village des Enfants et un concert le samedi soir.

Plus d’une centaine d’exposants professionnels, artisans, commerçants non sédentaires et entreprises se sont retrouvés pendant 2 jours pour exposer leur savoir faire et leurs produits, pour le plaisir et l’intérêt des visiteurs. La part belle a été données aux animations avec des démonstrations sportives, des défilés, des déambulations, des groupes de musique,  des cors de chasse et autres curiosités qui ont su rythmer cette belle manifestation populaire.

Une large place a été consacrée aux plus jeunes au village des Enfants, avec du street art, des initiations aux échasses urbaines, des jeux de société géants, un stand de pêche à la ligne et des balades à poney.

De nombreux points de restauration étaient proposés afin que les visiteurs puissent passer la journée sur place.

La majorité des exposants ont été satisfaits des contacts pris pendant ces deux jours mais aussi du chiffre d’affaires réalisé et nous ont fait part de leur volonté de revenir pour l’édition 2019. Quant aux visiteurs, ils ont pu redécouvrir leur ville sous un angle plus festif et se sont déclarés heureux de la variété et de la qualité des exposants.  A noter que la réputation de la manifestation commence s’installer et que beaucoup de nouveaux exposants ont envie d’être présents en 2019, le bouche à oreille ayant bien fonctionné.

Grâce à une campagne publicitaire dans la presse locale et régionale, mais aussi sur les réseaux sociaux, les Automnales ont su redonner une image dynamique de la ville de Chaumont qui a rejailli sur l’agglomération toute entière, et ont permis d’attirer une population locale mais aussi régionale. Cette manifestation d’envergure a également mis en avant la précieuse collaboration de tous les services de la ville, sans oublier les services de police, la préfecture et les pompiers, qui grâce à leur accompagnement et leur soutien ont permis la réussite de cet évènement.

X