Mentions légales
Propriétaire du site :
UCIA Chaumont, 17 rue Pasteur, 52000 Chaumont
SIRET: 780 46574600060
Directrice de la publication :
Pascale Bregeault
Hébergement :
1&1 Internet SARL, 7 Place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex
Réalisation :
Visuel Infocom – Chaumont
Crédits Photos :
R Pelletier
Ville de Chaumont
Illustrations :
Freepik
Visuel Infocom
Politique de Confidentialité :
L’UCIA Chaumont s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous via le formulaire si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos Données Personnelles et nous serons heureux de vous aider.
En utilisant ce site ou/et nos services, vous consentez au Traitement de vos Données Personnelles tel que décrit dans la présente Politique de Confidentialité.
Table des matières
Définitions
- Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
- Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations qui est effectuée sur des données à caractère personnel ou sur des ensembles de Données à caractère personnel.
- Personne concernée – personne physique dont les données à caractère personnel sont en cours de traitement.
- Enfant – une personne physique de moins de 16 ans.
- Nous (en majuscules ou non) – UCIA Chaumont
Principe des protections de données
- Le traitement est légal, équitable et transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous tenons toujours compte de vos droits avant le traitement des données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement sur demande.
- Le traitement est limité à l’objectif. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été recueillies.
- Le traitement se fait avec des données minimales. Nous recueillons et traitons seulement la quantité minimale de Données Personnelles nécessaires à toute fin.
- Le traitement est limité dans le temps. Nous ne stockerons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
- Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
- Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données
Droits des personnes concernées
La personne concernée a les droits suivants :
- Droit à l’information – ce qui signifie que vous devez avoir le droit de savoir si vos Données Personnelles sont en cours de traitement ; quelles données sont collectées, d’où elles sont obtenues et pourquoi et par qui elles sont traitées.
- Droit d’accès – c’est-à-dire que vous avez le droit d’accéder aux données recueillies à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos Données Personnelles collectées.
- Droit de rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos Données Personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.
- Droit à l’effacement – ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos Données Personnelles soient effacées de nos dossiers.
- Droit de restreindre le traitement – c’est-à-dire lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le Traitement de vos Données Personnelles.
- Droit de s’opposer au traitement – ce qui signifie que dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
- Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage, et de ne pas être assujetti à une décision fondée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit vous pouvez exercer chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant considérablement.
- Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est possible, sous forme de transfert direct d’un processeur à un autre.
- Droit de déposer une plainte – dans le cas où nous refusons votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons une raison pour laquelle. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
- Droit à l’aide de l’autorité de contrôle – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de contrôle et le droit à d’autres recours juridiques tels que la demande de dommages-intérêts.
- Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le Traitement de vos Données Personnelles.
Données que nous recueillons
Informations que vous nous avez fournies
Il peut s’agir de votre adresse courriel, d’un identifiant… principalement des renseignements nécessaires pour vous délivrer un service ou pour améliorer votre expérience adhérent avec nous. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin de vous permettre de commenter ou d’effectuer d’autres activités sur le site notamment pour la mise en place de votre page dédiée. D’autre part, nous pouvons recueillir des informations que vous nous avez fournies via les différents formulaires d’inscriptions pour nos manifestations. Ces informations ne seront aucunement transmises à un tiers sans votre consentement.
Informations recueillies automatiquement à votre sujet
Cela inclut les informations qui sont automatiquement stockées par les cookies et autres outils de session. Par exemple, les informations de votre adresse IP etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience adhérent ou visiteur. Lorsque vous utilisez nos services ou que vous consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être consignées. Ces données peuvent également être utilisées par des outils de statistiques comme Google Analytics ect..
Comment nous utilisons vos données personnelles
Nous utilisons vos Données Personnelles pour vous fournir notre service. Cela comprend, par exemple, l’enregistrement de votre compte; la fourniture d’autres produits et services que vous avez demandés; la fourniture d’articles promotionnels à votre demande et la communication avec vous relativement à ces produits et services; communiquer avec vous et interagir avec vous; et vous informer des changements apportés aux services.
améliorer votre expérience client;
remplir une obligation légale ou contractuelle;
Nous utilisons vos données personnelles pour des raisons légitimes et/ou avec votre consentement. Pour la conclusion d’un contrat ou l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos Données Personnelles aux fins suivantes :
- pour vous identifier
- vous fournir un service ou vous envoyer/vous offrir un produit;
- communiquer soit pour les ventes, soit pour la facturation;
Tant que vous ne nous en avez pas informé autrement, nous considérons comme notre intérêt légitime de vous offrir des produits/services similaires ou identiques à votre historique de comportement de navigation.
Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins pour lesquelles nous avons demandé votre consentement;
Nous Traitons vos Données Personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et/ou d’utiliser vos Données Personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les Données Personnelles collectées et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données en dehors du champ d’application de la présente politique que lorsqu’elles seront anonymisées.
Nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins supplémentaires qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif original pour lequel les données ont été recueillies. Pour ce faire, nous veillerons à ce que :
- le lien entre les finalités, le contexte et la nature des Données à caractère personnel est approprié pour un Traitement ultérieur ;
- le traitement ultérieur ne nuirait pas à vos intérêts et il y aurait une garantie appropriée pour le traitement.
- Nous vous informerons de tout traitement ultérieur et des buts.
Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles
- Google Analytics
- Yoast SEO
- Visuel Infocom (Prestataire pour ce site internet)
Nous travaillons uniquement avec des partenaires de traitement qui sont en mesure d’assurer un niveau adéquat de protection de vos données personnelles. Nous divulguons vos Données Personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement obligés de le faire. Nous pouvons divulguer vos Données Personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il y a d’autres raisons légales pour cela.
Comment nous sécurisons vos données
Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécuritaires pour la communication et le transfert de données (comme HTTPS). Nous utilisons l’anonymat et le pseudonyme. Nous surveillons nos systèmes pour d’éventuelles vulnérabilités et attaques.
Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des atteintes à la sécurité des données. Nous vous informerons également si vos droits ou intérêts sont menacés. Nous ferons tout notre possible pour prévenir les atteintes à la sécurité et pour aider les autorités en cas d’atteinte.
Protection des enfants
Nous n’avons pas l’intention de recueillir ou de recueillir sciemment de l’information auprès des enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services.
Information sur les cookies
Nous utilisons des cookies et/ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les déplacements des utilisateurs sur le site et recueillir des informations sur les utilisateurs. Cela est fait dans le but de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.
Un cookie est un fichier texte minuscule stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent des informations qui sont utilisées pour aider à faire fonctionner les sites. Seuls nous pouvons accéder aux cookies créés par notre site Web. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Le choix de désactiver les cookies peut entraver l’utilisation de certaines fonctions.
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- Cookies nécessaires – ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctionnalités importantes de notre site Web, telle que la connexion. Ces cookies ne recueillent aucune information personnelle.
- Cookies de fonctionnalité – ces cookies fournissent une fonctionnalité qui rend l’utilisation de notre service plus pratique et permet de fournir des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils pourraient se souvenir de votre nom et de votre courriel dans des formulaires de commentaires afin que vous n’ayez pas à entrer de nouveau cette information la prochaine fois lorsque vous commenterez.
- Cookies d’analyse – ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et la performance de notre site Web et services
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Information de contact
site: http://www.cnil.fr/
téléphone: +33 1 53 73 22 22
Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux commandes passées par les clients sur le site marchand “www.ucia-chaumont.fr” parmi les produits proposés situés à l’adresse “www.ucia-chaumont.fr”
Article 1 – Objet
Ces conditions générales constituent un contrat de vente à distance définissant les droits et obligations du marchand et du client dans le cadre de la vente des produits référencés sur le site.
Article 2 – Passation des commandes
Le client passera commande conformément aux indications qui lui sont données sur le site. Il s’engage à remplir le bon de commande en veillant à donner les informations nécessaires complètes et exactes. Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, dont les conditions générales de vente sont présentées ci-après, c’est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Les commandes ne sont définitivement acceptées qu’après validation du paiement de la somme correspondant au montant de la commande. A compter de la validation de la commande, la commande est considérée comme irrévocable et ne peut être remise en cause. L’association « UCIA » (Union Commerciale Industrielle et Artisanale de Chaumont) se réserve le droit de refuser une commande en cas de manquement du client à ses obligations, et plus généralement de refuser toutes commandes présentant un caractère anormal pour quelque raison que ce soit. La commande n’est définitive qu’après confirmation de l’association UCIA, par courrier e-mail.
Article 3 – Présentation des « Bons d’Achat »
Les « Bons d’Achat » présentés sur le site de la boutique ne peuvent faire l’objet de demande de modification. Les textes et les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel.
Article 4 – Prix des produits et paiements
Le tarif (en euros Net) applicable aux « Bons d’Achat » commandés est celui figurant sur le présent site au jour de la commande. Les règlements peuvent s’effectuer par CB sécurisée : dès que vous aurez cliqué sur la carte de votre choix, vous entrerez dans le domaine virtuel, hautement sécurisé de “MONETICO – Paiement CIC”. Tout se passera comme si vous régliez votre achat dans le commerce qui accepte les « Bons d’Achat ».
Article 5 – Montant et modalités des commandes
Le montant total de commande de « Bons d’Achat » bonifiés ne devra pas dépasser 600 euros (six cent euros) par an et par personne et seront à consommer jusqu’au 31 décembre 2021. Au-delà de 600 euros, seuls des bons d’achat à leur valeur initiale, non bonifiés, pourront être achetés et seront utilisables pendant une durée d’1 an, de date à date. Les « Bons d’Achat » bonifiés pourront être utilisés chez les commerçants qui les acceptent à conditions qu’ils n’emploient pas plus de 12 salariés. Ils pourront être consommés également chez tous les commerçants CHR, hôtels, bars et restaurant, sans limite d’effectifs, ainsi que dans les lieux culturels, cinéma, Le Relax, Les Silos, et le Signe. (voir liste sur le site internet).
Article 6 – Délais
Les bons d’achat peuvent être directement commandés sur notre site internet ou achetés en direct au bureau de l’UCIA. En cas de commande sur le site, ces « Bons d’Achats » seront à retirer également au bureau de l’UCIA, aux heures d’ouverture indiquées sur le site ou sur la porte du 17 rue Pasteur à Chaumont. Les « Bons d’Achat » commandés sur le site internet sont réglés par carte bancaire. Les « Bons d’Achats » commandés au bureau de l’UCIA sont à régler en espèces le jour du retrait de ces « Bons d’Achat ». En cas de règlement par chèque, un délais de 8 jours sera demandé avant d’obtenir ces « Bons d’Achat ».
Article 7 – Remboursement et remplacement
Tout « Bon d’Achat » validé sera considéré comme non remboursable – En cas de « Bon d’Achat » édité en faveur d’un commerce précis, il sera possible d’échanger ce « Bon d’Achat » uniquement en cas de fermeture définitive du commerce à qui le « Bon d’Achat » était destiné, il faudra alors choisir un autre commerçant qui accepte les « Bons d’Achat ». – En cas de non consommation des « Bons d’Achat » dans la limite de sa validité, ils ne seront pas échangeables et le montant sera attribué aux bonifications de l’année suivante.
Article 8 – Modifications
Périodiquement et à des dates qui seront précisées via le site internet, les « Bons d’Achat » pourront bénéficier de bonifications pouvant aller de 10 à 50 %, c’est un montant qui sera attribué sur une période, une fois ce montant atteint, les bonifications s’arrêteront automatiquement.
Article 9 – Confidentialité des données
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 “Informatique et libertés”, les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées au service de l’association « UCIA ». Le client dispose d’un droit d’accès aux informations le concernant. Sur demande, elles peuvent lui être communiquées et en cas d’erreur ou de modification être rectifiées.
Article 10 – Obligations du client
Les commandes de « Bons d’Achat » sont obligatoirement destinées à un usage personnel. La revente, l’utilisation ou la transformation de ces « Bons d’Achat » pour tout usage commercial est formellement interdite sans notre autorisation.
Article 11 – Dispositions diverses
Les présentes conditions générales constituent l’intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne pouvant venir s’intégrer à celles-ci. Pour tout litige susceptible de s’élever entre les parties quant à la formation, à l’exécution ou l’interprétation du présent contrat, à défaut de règlement à l’amiable préalable, seuls seront compétents les tribunaux de Chaumont.
Article 12 – Propriétés intellectuelles
En se connectant sur le site Internet “www.ucia-chaumont.fr” de l’association « UCIA » titulaire d’une licence d’utilisation et d’un droit de propriété des éléments graphiques, le client s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de l’association « UCIA ».